Encore une belle victoire de l’équipe adulte contre Guerrard. Un marathon tennistique dans une ambiance accueillante et fort sympathique.

Retour sur notre sortie victorieuse à Guerrard, de votre envoyé spécial Stéphane.

Journée pluvieuse à Guerrard :
Compte tenu de la pluie battante nous avons joué tous nos matchs sur le seul cours couvert du club, un green-set de bonne tenue.

1er match : Damienator entre en action

Damien a étrenné sa raquette Head de test et l’a définitivement adoptée. Concentré et efficace, il a assommé son adversaire avec des services puissants et bien maitrisés, puis asphyxié avec ses longs coups droits. Son jeune adversaire n’a pu que se défendre comme il pouvait : il n’avait pas les armes pour gêner notre géant.
Pas de détail donc : 6-1, 6-1

 

2e match : Nico, le match piège

Nicolas s’est frotté à un vieux briscard des cours de tennis, qui ne payait pas de mine en civil mais qui a pris une toute autre allure en tenue de sport : l’ancien prof de gymnastique s’est révélé affuté tactiquement en ne faisant aucune faute directe, et rusé en jouant tout à plat sans consistance : tout dans le « petit jeu ». Nicolas, avec ses jambes et son premier service malheureusement en panne, a vite compris que ce serait un match piège, compliqué et douloureux.

Après la perte du 1er set, pour l’aider à contrer son adversaire avec les moyens physiques du jour, Arnaud et moi l’avons coaché pour qu’il joue plus d’amorties et de balles courtes. En effet son adversaire était très à l’aise et dans son rythme en fond de cours, mais beaucoup moins dans les courses vers l’avant et dans son replacement. Ce changement payant a amené Nicolas au Tie Break. Et là, Damien a pris le coaching en main avec des consignes tout en finesse : « Défonce tout ! Arrache lui les bras avec ton service et tes coups droits !« . Bref du coaching de barbare qui s’est révélé opportun à ce moment là, puisque Nico à remporté le Tie Break.

Le 3e set a continué en demi-teinte, avec des sursauts de bons coups mais trop de fautes directes… Le vieux filou n’a rien lâché et a sorti tous les coups de son sac à malice.

Défaite avec des regrets : 2-6, 7-6, 5-7
et 3 boites de Valium pour les coachs en miettes nerveusement !

 

3e match : Stéph (“fanou” pour Damien !) contre le président du club de Guerrard

Je me doutais que son classement officiel était anormalement bas pour un responsable de club (30/5). Et j’avais raison !

Doté d’excellents coup droit et premier service, il a été coriace et très pugnace.
En forme, j’ai pu mitrailler tous mes services slicés dans les 4 coins des carrés et enchainer au filet le plus souvent possible.
Mon agressivité l’a assommé au premier set, remporté plutôt facilement 6-3.

Mais ensuite, il n’a rien lâché, appuyé ses coups droits et a contré mes meilleures attaques pendant tout le 2e set me gênant sur mon revers 2 mains qui peinait à se régler. Son état de grâce a duré plus d’un set ! Il remporte le 2 set : 4-6

Mes 3 coachs étaient au bord du suicide !
Je suis alors monté en régime, du service volée, au coup droit et avec un revers retrouvé et fini par l’assommer avec un bon nombre de 1ères balles gagnantes et d’Aces.

Un match plein, avec du beau jeu et très physique : 6-3, 4-6, 6-4

 

4e match : Arnaud

Arnaud est tombé contre un joueur qui défendait bien et renvoyait tout.
Arnaud a déroulé son premier Set sans trop de souci, imprimant son rythme et débordant son adversaire comme il sait si bien le faire.
Physiquement très présent, son adversaire a bien retourné, sans toutefois vraiment attaquer, obligeant Arnaud à effectuer de longs échanges… Ce qui a commencé à enrayer les finitions d’Arnaud :
Les longs rallyes ont poussé Arnaud à pas mal des fautes directes, mais ont aussi érodé le physique de son adversaire qui s’est vu, sur la fin du set saisit par de violentes crampes au mollet.

Le KO ne s’est pas fait attendre : 6-1, 7-5

 

Le double : La révélation de l’homme du jour : Damien

Soulagé de nos matchs en simple, j’ai joué le double avec Damien le barbare. Intenable, Damien s’est appliqué son propre coaching et a tout défoncé !

Je n’ai pas eu grand chose à faire si ce n’est engager mes services, Damien s’est occupé du reste, prenant toute la place au filet, fracassant toutes les balles à sa portée, et explosant tout sur ses services. On a enchainé les jeux et les barres de rire, nos adversaires se révélant impuissants face à ce déferlement de violence.

Avec sa nouvelle raquette, Damien, très concentré, était vraiment injouable aujourd’hui !

Un match très vite plié : 6-3, 6-2

 

Bilan

Une bonne journée de 9h de matchs dans une bonne ambiance ! Vivement la semaine prochaine.