Le tournoi Adulte s’achève sur une victoire mais à quel prix !
Le 31 mai 2013 10 h 01 minEncore une victoire pour les adultes contre St Pathus lors de cette dernière rencontre à domicile.
L’équipe adulte termine donc second de sa poule derrière Moussy le neuf, qui n’a perdu qu’un seul match (celui gagné par Arnaud). Pour cette première saison en compétition, c’est un beau bilan : 18 matchs gagnés et 7 perdus dont 4 contre Moussy le neuf.
Une jolie performance qui a grandement sollicité le physique de nos compétiteurs… les blessures s’enchainent mais heureusement la saison se termine !
Lire le résumé du jour
Un petit bilan à froid de la douloureuse journée du 26 mai, un résumé de votre envoyé spécial, Eric :
Les joueurs
2 petits teigneux classés 30/3 qu’il vaut mieux rencontrer en ce moment plutôt que dans deux ans. 2 autres de niveau plus faibles (NC et 40)
Les résultats
- 1er match : DAMIEN
Suite à ses performances de la semaine dernière, Damien a jeté son dévolu sur une raquette K2000 de dernière génération avec détecteur de température, vitesse de frappe… Le manche fait même thermomètre !! On espère juste que la température se prend sous le bras, vu la taille du manche (de raquette) de Damien. Bref, une tuerie. Sauf que…
Sauf que ces cons de chez Décathlon lui ont installé un filet à crevettes à la place du tamis, et que sur le premier quart d’heure, il a chopé deux magnifiques papillons !! Un record.
Pour Damien, il fallait une tension à 40 Kg, la même que pour une poêle à frire Tefal. Il a beaucoup râlé « Merde, fait chier,…« . Je jouais à côté, je me dis « mauvais jour, il perd ! »
Pas du tout, 6/4 – 1/0, balle de 2-0 puis clac !!
Non, pas la raquette, le mollet. Abandon sur blessure.
- 2ème match : ÉRIC
Pour une fois, j’ai pas trop mal joué, contre un joueur pas très armé il faut dire. 6/0 – 6/1. 1h de jeu à peine !! (Record personnel ?)
- 3ème match : STÉPHANE
Bon, ben, Stéphane, pas de pot, il a chopé le teigneux de la bande, genre « chui toujours là, coucou !! ».
La première partie se déroulait assez bien, bon jeu d’ensemble, un bon équilibre, Stéphane légèrement au dessus. Puis, sur un revers, son jeune adversaire se tord la cheville, et là, c’est le drame…
Pas pour le jeune, qui revient tel le sphynx, mais pour Stéphane dont on voyait qu’il était encore ému, comme si il avait écrasé par accident le chat de la voisine.
« Stéphane, merde réveille toi« , « Défonce le…« . Bref, le discours classique de « Patator ».
Le premier set s’envole, Stéphane se liquéfie, donne même des points alors que la faute est évidente. Le psychologique avait vaincu « Phanou ». C’était mort !!
« Je vous jure, j’ai pas fais exprès, il est tombé tout seul, j’ai rien pu faire !!!!!! ». C’est fini Stéph., réveille toi, le match est terminé, sors du cours !! Enfin non, y a le double !!
Résultat : 7/5 – 6/1
- 4ème match : ARNAUD
La force tranquille, ça vous parle ?…6/0 – 6/1
Arnaud dit toujours « J’avais juste à mettre la balle dans le cours, il mettait tout dans le filet« . OK. A chaque fois, c’est pareil. Il oublie juste de dire que c’est parce que celui qui est en face se prend des balles bien placées, et l’essuie glace, ça fatigue.
Bon, bilan plus que parfait, que des victoires !!
- 5ème match : STÉPHANE + ARNAUD
Ce match était le plus important car il décidait non seulement de la victoire du jour mais également pouvait nous faire perdre notre 2ème place.
Nico ayant une fuite au mollet, façon Patator, Arnaud s’est joint à Stéphane pour le double. Nous avons eu un peu peur au début car, les jeunes ont profité du fait que Stéphane soit un peu chamboulé pour jouer sur lui.
Les deux anciens ont fait le boulot, avec un beau match à regarder, et un score un peu sévère pour les jeunes, on ne s’en plaindra pas. 6/2 – 6/3Les supporters
Comme il y a 2 semaines, nous avons eu le soutien de Magali de retour de courses, avec ses enfants et de Fabrice, élu « Supporter de l’année ».
Un passage éclair de Fred pour contrôler les dépenses et saper le moral de nos adversaires avec des cris d’encouragement tonitruants.
Bilan
Il est temps que la saison s’achève. Damien se renseigne pour voir si on serait pas plus performant dans le handisport. A voir !
Nous terminons second de notre poule derrière Moussy le neuf, qui n’a perdu qu’un match (celui gagné par Arnaud contre le 30 !!). Ils ont perdu 5 sets (dont 4 contre nous !!)
De notre côté, 18 matchs gagnés, 7 perdus dont 4 contre Moussy le neuf.
Voici le tableau :
Nom équipe Classement Points Match Average Différence sets Différence jeux MOUSSY LE NEUF ESPOIR SPORTIF 2 1 10 21 39 166 ST THIBAULT DES VIGNES AOST 1 2 9 11 23 93 GUERARD TC 2 3 8 -1 -2 0 ST PATHUS TC 3 4 7 -1 -2 -28 CHELLES TC AMICALE BOIS MADAME 2 5 6 -13 -28 -127 DAMPMART TC 2 6 -3 -17 -30 -104 Benoit nous dira si on passe en 3ème série cette année ou si seul le premier accède au graal !!