L’équipe AOST Tennis adulte a joué sa 1ère équipe ce dimanche 14 avril, l’équipe de Moussy le neuf. Malgré un démarrage un peu long, et 4 matches perdus, les conditions météo étaient (trop?) bonnes, et l’ambiance était au rendez-vous. Il manquait peut-être un peu d’entrainement (tournois) a dit le coach.  Ca laisse une bonne marge de progression 🙂 pour la prochaine rencontre le 21 avril contre Dampmart.

Pour vivre ou revivre les matchs …. c’est par ici


Un petit bilan à froid de la journée « chaude » du 14 avril, un résumé de votre envoyé spécial, Eric :

Infrastructures

La petite pluie de samedi soir a empêché que nous puissions profiter de l’avantage de jouer à domicile. Les terrains été glissants. Doux euphémisme.
Nous sommes tombés d’accord pour aller jouer chez eux, à Moussy le neuf (commune de 3000 habitants).
Infrastructures de rêve :
– 2 terrains extérieurs (1 rénové cette année, 1 âgé de 5 ans)
– 2 magnifiques terrains couverts (1 million d’euros)

Les joueurs

Nous n’avons pas l’excuse de l’âge, ils étaient vieux comme nous…
1 (30), 2 (30/1 dont un ancien 15/4) et 1 (30/2), double (partenaires depuis 5 ans)

Les résultats

  • 1er match : NICO
    J’ai pas vu le match parce que je jouais en même temps mais Nico s’est bien battu (il menait 4-2 au deuxième set)  jusqu’à une douleur dans la cuisse. Premier match encourageant.
  • 2ème match : ÉRIC
    J’ai tenu 1 set que j’ai gagné 7-5 puis je me suis écroulé. J’ai fais du Eric, 2h30 de match, incapable de finir. Il y avait de la place pour faire un résultat…
  • 3ème match : STÉPHANE
    Belle performance de Stéphane qui a pris le premier set face à l’ancien 15/4.  Adversaire maitrisé jusqu’à un renversement de situation, le service est mieux passé, la confiance est revenue. Très encourageant.
  • 4ème match : ARNAUD
    Notre pépite, « notre Messi » dira Damien. Sous sa casquette orange de playmobil, il y avait un GUERRIER !!
    Match à rebondissements. 6-2 facile pour Arnaud dans le premier set puis 6-1  suivi d’un 4-0 service à suivre de l’adversaire. Gloups…
    On se disait « Merde, on va prendre un 5-0« . Le plus optimiste (Nico le philosophe) disait « On pourra pas faire pire« .
    Et puis Arnaud a exigé la bouteille d’oasis orange (dopage ?) et tout a basculé. Il est revenu à 4-4 puis 5-4 service à suivre…2 balles de matchs puis 5-5 et 6-6. L’adversaire un phénix de la pire espèce à ce moment là ne se laisse pas faire mais Arnaud est décidé, il joue parfaitement, tutoie les lignes et l’emporte 7-3. MAGNIFIQUE. Le premier point et son deuxième 30 de la saison !!
  • 5ème match : STÉPHANE + DAMIEN
    Pour ce match, pas facile. « La paire d’en face était bonne » dira Damien, « Cela fait 5 ans qu’ils sont ensemble« . Chacun tirera les conclusions qui s’imposent !! Bon match de notre équipe, surtout que Stéphane a enchainé simple et double. Chapeau (utile avec cette chaleur !)

Bilan

Dans l’ensemble, le bilan est positif. L’ambiance était très bonne et on a passé un bon moment.
Les conditions météo étaient (trop?) bonnes. Plein soleil et un vent capricieux.
On a peut-être manqué d’entrainement (tournois) a dit le coach. Bon ok.
On fera un bilan fin mai.