Mai1421
Compétition adulte 3ème journée : AOST reçoit Croissy Beaubourg AT3
Le 21 mai 2014 9 h 48 mindans: Agenda des tournois
Un petit bilan à froid de notre journée « chaude » de dimanche.
La débâcle, le coup de poignard…nous avions la possibilité de gagner sans jouer puisque nos adversaires se présentent à trois vers 9h15 sans assurance d’avoir un 4ème joueur. Mais tels des tennismen sans peur et sans reproches, nous acceptons, surs de notre victoire, un délai pour l’arrivée de notre bourreau….
Retour sur une rencontre serrée par notre envoyé spécial Eric.
Les joueurs
Une équipe fabriquée à la dernière minute, un mélange subtil entre la jeunesse et l’expérience.
Les classements 2 (30/4) et 2 (NC)Les résultats
- 1er match : THIERRY
Thierry est allé camper en forêt de Fontainebleau au grand air, s’est levé à 4h15 pour venir à pied jusqu’à St Thibault (c’est vrai je l’ai croisé) pour arriver en pleine forme pour 9h00. La technique semble fonctionner.
Le match : crispé comme un bigorneau que l’on essaierait de manger sans l’avoir fait cuire auparavant, Thierry se laisse embarquer dans un non-match où son adversaire excelle. Il le balade, lui fait visiter le cours et le frustre (6/3). Résultat : une raquette explosée contre le grillage, devant ses fils ébahis !!!!
Les « Allez papa » le remontent comme un coucou Suisse et lui permettent de reprendre le dessus, aidé par environ 7 coachs avec tous une idée sur « comment débloquer une situation inextricable ». La plus connue désormais, la technique de Damien « Frappe, balance tout, fais toi plaisir !! »
Résultat très flatteur contre un adversaire coriace : le soleil (je plaisante, l’adversaire était très accrocheur).
3/6 – 7/5 – 6-4
- 2ème match : STÉPHANE
Stéphane est tombé contre « le bleu », le nom qu’il lui a donné. Un vrai match à rebondissements, et pas uniquement à cause des balles.
La tension du premier cours était également palpable sur le second. Les deux matchs ont duré plus de 2 heures en plein soleil.
Un joueur au jeu très lifté, avec une balle très haute mais c’est pas le genre de jeu qui fait peur à Stéphane.
Le jeu est très équilibré, Stéphane peut compter sur les 7 coachs qui n’hésitent pas à se déplacer du terrain 1 vers le 2 à la faveur d’un arrêt de jeu. Nous retiendrons une technique particulièrement, celle de Damien « Vas-y frappe, arrache tout, soigne ton jeu de jambe, merde les gars, vous êtes sur des poteaux…!!! »
Résultat, match très indécis qui se termine moins bien qu’espéré : 6/3 – 4/6 – 6/4
C’est peut-être l’envie qui a fait le petit plus d’un côté.
- 3ème match : ÉRIC
Je suis bien rentré sur le cours, mon service est passé parfaitement et je n’ai pas eu à beaucoup forcer mon talent, aurait pu dire mon adversaire.
Je prends son service d’entrée et je me dis, ça devrait bien se passer, il a tendance à surjouer, il frappe, il balance tout, il se fait plaisir…mince, ça me rappelle quelqu’un !!! En réalité, je ne suis même pas déçu, je n’ai jamais trouvé quoi faire pour le déstabiliser avec le jeu que j’avais en stock. Il va falloir ajouter du coaching psycho l’année prochaine !!
6/3 – 6/2
- 4ème match : ARNAUD
Le Arnaud des grands jours, très propre et qui n’a pas eu à forcer pour gagner.
Un regret de son adversaire très sympa : « J’aurais voulu pouvoir tenir 3 ou 4 échanges de plus, pour qu’il puisse jouer plus ». Oui, on se dit tous ça lorsque l’on joue contre Arnaud.
6/1 – 6/1
- 5ème match : ARNAUD + NICO
Bon, ben, à 2 – 2, tout se jouait sur le double. Stéphane pronostiquait une usure de nos adversaires, puisqu’ils enchainaient le double après les simples qu’ils avaient gagnés tous les deux : le bleu (contre Stéphane) et le gris (contre moi).
Le premier set, très serré, s’est joué au tie-break, la paire bleu-gris l’emportant de justesse.
Le second set est à sens unique, comme l’avait prédit Stéphane avec un 6-0 sans bavures.
Après 7h en plein soleil, tout se jouait sur le super tie-break en 10 points.
Nous pensions que l’ascendant psychologique pris dans cette seconde manche suffirait pour gagner, mais le tennis, c’est plus compliqué que ça… En quelques minutes, 1-0, 2-0, 3-0, 4-0, 5-0 : docteur, une hémorragie chambre 2 !!
Puis, le réveil de l’arrière garde, on passe de 6-1 à 7-7 puis 8-8 sur un super ace de Nico, second service à suivre.
Et, zut, au plus mauvais moment, une double faute 9-8 puis 10-8 sur un amorti bien géré par le bleu que Stéphane avait pourtant usé.
L’équipe bleu-gris a été très solide et a très bien joué le coup, avec un bon rythme et des frappes bien appuyées.
Notre équipe aussi était dans le rythme et malgré plus de jeux gagnés doit s’incliner avec nos espoirs de montée en 2ème série…Bilan
L’objectif cette année, c’est désormais le maintien.
Eric