Dimanche 11 mai, notre équipe de Séniors remontée comme des pendules, était prête à en découdre contre l’équipe de Courtry.
Un résultat serré qui s’est conclu par une victoire pour St Thibault.
Retour sur ce dimanche marathon… par notre envoyé spécial Stéphane.
Dimanche 11 mai, rendez-vous à l’aurore à Saint-Thibault des Vignes pour un ramassage en Scénic. Et nous voilà parti à Courtry, les yeux encore collés par le sommeil.
Comme il se doit, le GPS nous indique des sorties d’autoroutes fictives (!), et nous cherchons un moment le complexe de tennis.
Arrivée pile à l’heure, nous évitons de justesse le déluge de vent et de pluie qui nous contraindra à jouer tous nos matches sous la bulle, sur le seul terrain couvert.
- 1er match : THIERRY
Cette fois ci, fort de son expérience de la semaine dernière, Thierry s’est mieux préparé à jouer tôt : il a pris le temps de se réveiller, de petit-déjeuner et de lire son journal (!). Bien lui en a pris, le tirage de nos adversaires respectifs ne l’a pas gâté ! Il affronte un « faux non classé » qui a passé 12 tours dans un tournoi, stoppé à 15/4… Thierry a bien joué, mais est tombé face à un mur qui a tout renvoyé et qui n’a commis qu’une seule faute directe…
Bilan : 0-6, 1-6 dur.
- 2ème match : STEF
Pas très en train après 15 jours sans jouer et une petite nuit, j’affronte un joueur au jeu atypique qui chopait tous ses coups à l’excès, service compris. Du petit jeu bien bas sur les appuis qui peut gêner si on n’aime pas les effets. Mais cela ne me gêne pas vraiment, j’appuie les services, les retours, travaille mes effets aussi, et le fais courir. Le chopeur fou craque rapidement.
Le 2e set est émaillé de fautes, la fatigue me rattrape logiquement, mais je tiens le match et n’offre pas de solution à mon adversaire.
Bilan : 6-2, 6-3, je débloque le compteur pour Saint-Thibault.
- 3ème match : NICO
Dès l’échauffement je perçois que ce sera dur car son adversaire semble bien jouer, tape fort et court comme un lapin. Dès le départ, le rythme des échanges est élevé avec beaucoup de qualité de balle, et des frappes.
Nico cherche son rythme, fait quelques fautes, mais ajuste son jeu au fur et à mesure ; Et surtout il tient l’échange et ne s’afolle pas : il cherche les solutions pour gêner ce joueur qui ramène tout en soufflant fortement.
Breaké au début, il colle au score et arrive au tie-break… mais le perd en quelques petites fautes. Breaké à nouveau au début du 2e set 2-0, une petite douleur au mollet nous fait craindre le pire ! Mais notre champion tient grâce à une crème magique et des croquants aux amandes qui le revigorent. Et surtout il trouve son rythme de jeu avec une grosse qualité de balle, en revers comme en coup droit, qui déborde souvent son adversaire, tout en prenant moins de risques. Son adversaire se dépense sans compter pour ramener les balles, mais n’arrive plus à déborder Nico. Et Nico, impérial, ajuste de nombreux amortis, qui s’ils sont parfois renvoyés, repartent en lobs mortels.
En véritable gladiateur des courts, son adversaire tout suintant se bat jusqu’au bout. Il parait toujours au bord de la rupture mais ne lâche rien ! Mais il ne trouve pas de solution à part faire le mur. Avec la fatigue, il offre quelques points avec des fautes directes peu nombreuses mais bienvenues.
Nico tient son match jusqu’au bout, solide techniquement avec un beau tennis bien lourd en qualité de balle. Magnifique.
L’expérience de l’année passée a payé ! Un match référence pour Nico.
Bilan : 6-7, 6-2, 6-3
- 4ème match : ARNAUD
Nous souhaitons tous éviter un double décisif… Tout repose maintenant sur Arnaud. Impatient de jouer, il n’en peut plus (5h d’attente !).
Il affronte un jeune joueur, grand, mince, qui tape et sert très fort.
Arnaud entame son match à fond, les coups s’enchainent très vite, très fort. Mais en 3 à 4 frappes Arnaud déborde son jeune adversaire qui explose sous les retours. On sent qu’il n’a pas l’habitude de voir revenir ses coups. Mais rapidement, Arnaud sent une douleur à la cuisse au service. Il applique de la crème magique, un mars et ça repart.
Sans trop appuyer son service, Arnaud ne laisse rien paraitre, et assomme son adversaire qui ne trouve plus rien à opposer.
Bilan écrasant : 6-0, 6-0
On est soulagé, on tient notre victoire !
- 5ème match : THIERRY+ STEF
Pour le double, on choisit les valides : Thierry (qui a soif de revanche) et moi (qui sent la fatigue bien présente). On affronte l’adversaire coriace de Thierry et celui d’Arnaud.
Premier Set rondement mené : 6-2 pour nous, propre et net, RAS.
Mais cela se gâte après, nos adversaires se mettent à mieux jouer en croisant et servant bien. Nous percutons beaucoup moins, les échanges durent plus et nous poussent à la faute. On rate des balles « faciles ». Physiquement raidit de fatigue, c’est l’hémorragie de fautes qui commence…
Bilan : 2-6, 6-2, 6-3En conclusion :
Une chouette journée, une victoire pour l’équipe, de l’expérience en plus.
Mais aussi : des alertes physiques pour Arnaud et Nico, à surveiller. Et pour le double, le manque de joueurs frais se fait sentir.