La dernière rencontre est passée avec une nouvelle défaite de l’équipe sénior qui n’a pourtant pas démérité.
Bilan, l’équipe fait une petite halte en 4ème série pour revenir plus forte dans 2 ans.

Retour sur cette dernière journée… par Eric, dont on aime tant les résumés ! Merci Eric et Stéphane pour vos debriefings de matchs.

Les joueurs

Une équipe de 4, pas besoin de plus, tendance apéro, conviviale, on s’est pas méfié !!
15/5, 30/1, 30/2, 30/3

Les résultats

  • 1er match : THIERRY
    Grosse préparation mentale, cette fois-ci :
    – 500 m sur sa moto à avaler la poussière dégagée par la voiture de Nico, plein pot parce que nous avions oublié de tourner après la motte de terre.
    – Musique « le petit bonhomme en mousse » à fond dans le casque, sans possibilité de le retirer !Tout ça a payé. Il a morflé grave le Thierry. Devant lui, le joueur qui frappe toutes ses balles en cloche, des petites balles de m… pour l’endormir et/ou l’énerver. Je vais péter un câble (de frein ?), y va bouffer de la raquette… Après avoir pris 6/2, Thierry a pris la mesure de son adversaire. « Ah, y veut jouer au con, y va me trouver« . Et paf, 6/1 6/1 , circulez, y a rien à voir. Bonne prestation de notre recrue !!
  • 2ème match : STÉPHANE
    Stéphane est tombé sur un 30/1 de taille patron, un gaucher avec un revers très juste et un bon coup de droit…qui se trouve du coup à gauche !!
    Il était pourtant remonté comme un coucou suisse le Stéph, façon Damien, je vais tout péter !!!!!!!!!!
    Bon, 6/1 6/2 plus tard, une grosse frustration apparaissait.
    Il a bien joué, beaucoup tenté, mais en face le joueur était très solide !!
  • 3ème match : ÉRIC
    Grosse déception personnelle parce que j’avais les cartes en main pour faire pencher la rencontre de notre côté. Le sort en a décidé autrement !! Le joueur face à moi jouait correctement mais aurait du s’appeler lob (Sébastien ?) tant ses retours ont tutoyé les airs !! Pour l’anecdote, j’ai même reçu un lob dans le dos. Mauvais placement ou déjà des premiers signes de fatigue ?Premier set : Je mène 3/2 avec 3 balles de 4/2 puis le laisse revenir et mener 5/3 30/0 puis je gagne le premier set au tie-break 7/2
    Second set : trop d’erreurs et le voilà revenu à un set partout.
    Dernier set : je reprends l’ascendant, je mène 5/2 service à suivre et je me dis que ça y est c’est fini. C’est effectivement le cas, une première douleur au mollet sur un amorti, suivi de crampes aux mollets, pieds et muscles des genoux alors que je n’en ai jamais eu de ma vie !!! Malgré le secours de mes coéquipiers (merci à Stéphane pour le massage du mollet) et 4 litres avalés (que j’ai consciencieusement rejetés à la nature toutes les 30 minutes), je n’ai pas pu résister aux amortis dont a usé mon adversaire pour me terrasser.
    7/6 – 3/6 – 5/7
  • 4ème match : ARNAUD
    Gros match d’Arnaud, comme d’habitude, avec un adversaire qui jouait très bien !! Arnaud, tu peux rester en 3ème série pour nous attendre !! Tu feras l’équipe 1 tout seul.
    6/3 – 7/6
  • 5ème match : ARNAUD + NICO
    Grâce à ma bonne prestation, le maintien se jouait sur le double. Les deux joueurs en face étaient leurs 1 et 2, habitués à joueur ensemble. C’est sans doute, au moins en partie, ce qui a fait la différence, car nos joueurs ont bien assuré, en particulier dans le second set, ou les échanges étaient plus équilibrés.
    6/1 – 6/3

Bilan

  1. Retour à la case départ
  2. Y a encore du travail, c’est bon pour Benoit !!
  3. 2 fois nous sommes passés à 2 points de la victoire synonyme de maintien