Mai1428
Tournoi en équipe : AOST Sénior reçoit Vaires US3
Le 28 mai 2014 11 h 12 mindans: Agenda des tournois
Dimanche 25 mai, journée électorale. Je ne sais pas trop quoi dire, les chiffres parlent d’eux mêmes…
Je dérive mais, dans un même ordre d’idées, les chiffres de dimanche lors de la rencontre de l’équipe Vaires US3 pour notre équipe adulte dans le cadre du tournoi, sont éloquents et pourtant ils ne reflètent pas trop la physionomie des matchs…
Les joueurs
Une équipe de 6 (oui 6) joueurs d’environ 25 ans d’age moyen et des classements entre 30 (4) et 15/5 (2).
On commence à avoir l’habitude de ces petites équipes.
Les résultats
- 1er match : NICO
Grosse motivation de Nico qui se trouve un peu douchée par un score en sens unique : 6/0 au premier set contre un 30. La technique employée par l’adversaire est simple, je relance, pas de fautes, je déborde et paf.
Nico est dubitatif. Quelle technique employer : la méthode de Damien appelée « Lâche tout / Frappe / Fais toi plaisir » ou la méthode du classé 30 : « Relance, pas de fautes » ?
Nico attaque et finit par débloquer le compteur, gros soulagement général, on peut mettre des jeux, c’est possible.
6/0 – 6-2
- 2ème match : STÉPHANE
Stéphane est tombé sur un 15/5 qui semble malgré tout à sa portée, pas si solide que ça mais finalement le premier set est semblable à celui du terrain d’à côté : 6/0.
Sans doute trop d’engagement, trop de points donnés parce que l’initiative est du côté de Stéphane.
Je n’ai pas vu le second set en entier car Nico cède sa place mais le score reflète mieux ce que l’on a vu sur le terrain : 7/5
Grosse frustration, très grosse frustration, …du match de la semaine dernière pas complètement digéré et qu’il va pourtant falloir oublier.
Notre avenir est devant nous !! (Y a moyen de coller cette phrase quelque part dans le chalet ?)
6/0 – 7/5
- 3ème match : ÉRIC
Pour une fois, je ne suis pas trop déçu de ma prestation. Je pense qu’il aurait fallu que je fasse moins de fautes dans des moments clés du premier set pour l’emporter.
J’ai été coaché par Damien, qui a étudié le jeu de mon adversaire, et c’est vrai que c’est un plus. Parfois, en jouant, on oublie les points faibles de son adversaire. Une petite piqure de rappel peut être un vrai plus.
Bon, dans le match la technique était simple : faire le mur. Ça tombe bien, j’aime ça.
Ça fonctionne bien et puis tout d’un coup, je sais pas pourquoi, j’ai laissé passer les points. Je mets ça sur le compte de la fatigue, moins de placement…
6/4 – 5/7 – 6/2
- 4ème match : ARNAUD
J’ai pas vu le match, mais la qualité était là, avec des belles frappes de part et d’autre.
Grosse intensité physique.
Bon, là je sèche… 6/3 – 6/3
- 5ème match : THIERRY + NICO
Bon, ben, à 4 – 0, tout se jouait sur le double. Pas pour la victoire bien sûr, vous aurez compté que l’on avait fait une croix dessus. Thierry / Nico, une paire inédite et on sait à quel point c’est important de bien se connaitre dans le jeu de double pour être performant.
Ils ont bien joué mais c’est la présence au filet qui a été décisive et nos adversaires du jour étaient très forts dans ce domaine. Au final, je pense une grande frustration pour Thierry, qui n’a pourtant pas cassé de raquettes (gros effort).
6/2 – 6/1
Bilan
Tout va se jouer la semaine prochaine contre DAMPMART.