Tournoi par équipe Sénior : Villeparisis… comment dire ?
Le 6 mai 2014 11 h 23 minUne belle journée, pas de vent, toutes les conditions étaient réunies sauf que …
Un petit bilan à froid de votre envoyé spécial Eric sur cette 1ère journée… comment dire, décevante.
Mais comme dirait Arnaud : Les « vieux » roulent au diesel mais lorsqu’ils sont lancés…. Rien n’est perdu, le WE prochain, on casse tout !
Les joueurs :
Nous n’avons pas l’excuse de l’age, ils étaient vieux comme nous et plus… Ah, non, c’était le texte de Dampmart l’année dernière… Cette année, 4 jeunes entre 17 et 25 ans, motivés, 2 (15/5) et 2 (30) tous les deux anciens 15/5.
Petite anecdote, celui de 17 ans dit aux autres : « Cette semaine, je m’entraine avec les jeunes parce qu’avec les vieux (ceux de 25 ans) c’est moins poussé… »
Nos joueurs :
– Damien : blessé à la guibole
– Stéphane : en vacances
– Thierry : dans la brume
– Nico : plutôt bien
– Arnaud : sans repères
– Eric : blessé à la guibole, semble en vacances dans la brume donc sans repèresLes résultats
- 1er match : THIERRY
J’ai pas vu le match parce que je jouais en même temps mais Thierry dormait encore quand il est entré sur le cours. Il ne se souvient plus de rien.
Son adversaire en a profité, c’est pas joli joli. Bon, 6/1 6/1 mais Thierry lorsqu’il s’est réveillé a dit « On peut pas faire pire !! ». A voir.
Il faut dire que ça partait mal, le matin à 8h45, je le croise en voiture partant vers le gymnase…Y se trompe de route là, non ?
Réflexion faite, c’était sans doute pour rejoindre la boulangerie, parce qu’ensuite, il est arrivé…
- 2ème match : ÉRIC
Le système a changé, les matchs s’enchainent en 4-2-3-1 au lieu de 4-3-2-1. Résultat, une préparation minutieuse sacrifiée à cause d’un nouveau règlement.
Premier set, je n’ai pas joué, j’ai préféré laisser l’impression à mon adversaire du jour qu’il avait sa chance. En plus, j’étais en pleine digestion, rappelez-vous !!
Ensuite, j’ai arrêté de mettre les balles dans le filet ou dehors et j’ai renvoyé bêtement la balle, je n’étais pas capable de faire mieux. Y a du boulot à faire sur le psychologique !!
Il y avait de la place pour faire un résultat…6/0 7/6
- 3ème match : NICO
Belle performance de Nico face à un serveur type patate +. Le joueur était très offensif et le match était très agréable à regarder et beaucoup plus équilibré que ne laisse entrevoir
le score. Le deuxième set particulièrement était à la portée de Nico (4-3 et 40-15 au service). Finalement 6/1 6/4.
- 4ème match : ARNAUD
Notre pépite, « notre Djoko » est tombé sur un bon 15/5. Le match était assez équilibré mais Arnaud a fait des fautes qu’on ne lui connait pas. Damien, en homme de l’art a pronostiqué
un problème de jeu de jambes…Arnaud pensait plus à un problème de repères.
Il faudra sans doute que l’on modifie le calendrier l’année prochaine pour avoir plus de temps de jeu sur les cours extérieurs avant d’entamer la compèt.
- 5ème match : ARNAUD + NICO
Un match très serré le premier set, cela s’est joué à rien, puis l’usure psychologique a fini le travail. 7/5 6/3
Y avait sans doute là aussi la place de marquer un set.Bilan
On commence avec l’une des deux équipes qui montera en fin de saison, vu les classements. La différence avec notre jeu n’est pas gigantesque.
On peut regretter de ne pas avoir mis un set, cela pourrait faire la différence pour le maintien.